« Le contraire de la connaissance, ce n’est pas l’ignorance mais les certitudes »

Rachid Benzine

LA COMMUNAUTE DU BEL HÊTRE

PRESENTATION

Association sportive régie par la loi de 1901, la communauté du Bel Hêtre  a été créée le 29 décembre 2020 au hameau de Soulagnet à BETCHAT sous l’impulsion d’Eloan DESCOINS et Pascal DELANOE avec comme marraines et présidentes d’honneur Aurore TRAYAN Carole ROSENBERGER et Sandra DUVAL.

OBJECTIF

Seul club sportif, à ce jour, sur la commune, LA COMMUNAUTE DU BEL HÊTRE a pour ambition d’offrir aux habitants des territoires BAS COUSERANS, VOLVESTRE ARIEGEOIS et PORTES DU COMMINGE, la possibilité de découvrir et pratiquer régulièrement les différentes déclinaisons du Tir à l’Arc pratiquées en extérieur.

PRATIQUES EN EXTERIEUR DU TIR A L’ARC

Parcours CAMPAGNE* de 24 cibles d’une longueur de 4 km réalisables, suivant l’arme utilisée, sur une durée de 2h30 à 4h.

Parcours 3D* de la même longueur que le parcours Campagne puisque les 2 parcours sont parallèles, il compte 26 cibles.

TAE (Tir en extérieur à plat ou presque dans cette partie de l’Ariège). Il est utilisé principalement pour les premiers apprentissages avant de se lancer sur les parcours (Cibles de 5 à 70 m).

Tir FLU-FLU pour travailler sa posture, son mouvement et sa précision tout en s’amusant.

Biathlon Arc et ses déclinaisons en course, marche ou trail pour savoir gérer les équilibres entre le physique et le mental, respiration et concentration.

 

*homologation des parcours réalisée en mai 2021 par Monsieur Nicolas JONETTE, Conseiller Technique Régional au ministère des sports.